Être recenseur-e

Vous souhaitez contribuer à Lisons les thèses ! en tant que recenseur-e ? Merci de suivre attentivement les indications suivantes :

Conditions

Sont éligibles tous les jeunes chercheurs, doctorants compris, et les chercheurs plus expérimentés.

Les membres de jury de thèse sont tout particulièrement invités à contribuer. L’idée est de valoriser le temps consacré à la lecture des thèses et à la rédaction des rapports de soutenance.

Procédure

Pour rejoindre l’équipe des recenseurs, merci de contacter la responsable du comité éditorial (cecile.armand@gmail.com) en fournissant les informations suivantes :
  1. Vos nom et prénom
  2. Votre situation actuelle (doctorant et année, postdoctorant, ATER, maître de conférence, chargé de recherche, etc.)
  3. Votre institution de rattachement (université, département, laboratoire)
  4. Votre contact mail
  5. Votre page ou site personnel le cas échéant

Préparer également une courte biographie  (telle que vous souhaitez la voir apparaître sur la plateforme) assortie d’une photographie si possible.

Les thèses recensées sont choisies par les recenseurs, en fonction des thèses disponibles et dans la limite de leur compétence. Il est possible de proposer vous-même la thèse que vous souhaitez recenser. Veiller à vérifier son éligibilité sur la page dédiée. Dans ce cas, merci de vous assurer que l’auteur est d’accord et de vous procurer la thèse en question.
Les recenseurs s’engagent à respecter la Charte ci-jointe et à suivre le Guide fourni pour la préparation des recensions.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search